Bonjour à tous ! Certains pourront peut-être remarquer que le blog a été "revisité", pour accomplir pleinement sa fonction de blog, plus que de book : nouveau thème, nouvelle organisation et nouveau portfolio!

PORTFOLIO

Bonne visite à tous !

vendredi 28 mars 2014

Une vague de textures !


Après ce long intermède 2D, il fallait bien que je vous parle de 3D et notamment des "As de la jungle - A la rescousse" une série animée jeunesse réalisée par TAT Production, un studio pour lequel j'ai pu travailler durant un an et ce, sur toute la saison 1.

La série est dans la continuité du long métrage "Les As de la Jungle" et raconte l'histoire de Maurice - un pingouin qui croit être un tigre - et de ses acolytes qui aident à chaque épisode les animaux de la jungle à résoudre leurs problèmes. Une invasion de hamsters, un tremblement de terre, une loutre tyrannique et un oppossum mégalomane, les As n'ont jamais le temps de s'ennuyer !

J'ai eu l'occasion de travailler d'abord en modélisation de props et environnement, puis en texture, poste sur lequel je me suis littéralement éclatée ! Voilà donc un petit aperçu de ma contribution à la série. Les rendus sont un peu "brutes de pomme" car pour la validation auprès des réalisateurs, on ne se contentait que d'une seule lumière, sans compositing évidemment, mais si vous voulez voir le rendu définitif animé et composité, je vous invite à aller sur le site Ludo, où vous pourrez revoir l'un des épisodes qui ont déjà été diffusés sur France 3 ! Sinon, ouvrez l'œil et la télé ! Les 11 premiers épisodes passent chaque matin durant les vacances scolaires ! Et les autres devraient bientôt être diffusés !