Bonjour à tous ! Certains pourront peut-être remarquer que le blog a été "revisité", pour accomplir pleinement sa fonction de blog, plus que de book : nouveau thème, nouvelle organisation et nouveau portfolio!

PORTFOLIO

Bonne visite à tous !

"Sang d'Encre "

 - Le Film :

| Finaliste pour " The Film Skillet Winter 2012/2013 " | Prix de la Jeunesse au " Ciné Poème de Bezons " Édition Mars 2013 | Prix du Jury au " Festival d'AniMoyeuvre " 2013  |
| Sélection au " Festival Trolls et Légendes 2013 " | Sélection Compétition internationale au " Festival international des Très-Courts" 2013 | Sélection au "Festival du Film d'Animation de Paris, Croq'Anime " 2013 | Sélectionné pour l'utilisation lors du "CIMFA 2013" à Annecy |


« L'inspiration vient toujours, quand l'homme le veut, mais elle ne s'en va pas toujours quand il le veut.»

- Charles Baudelaire -





L'écriture comme une drogue, le paradoxe d'une complaisance dans la douleur. Toute passion peut être malsaine quand elle prend des allures d'obsession. L'écriture peut être un exutoire et la poésie une bien belle chose, mais quand le poète devient dépendant de sa plume les mots prennent alors une allure bien moins attirante. Comme l'alcoolique qui ne sourit qu'à sa bouteille, l'écrivain est dopé à l'écriture et certains "maudits" n'arrivent pas à écrire sans baigner dans un état de spleen et de mal être corrosif. Il y a ceux qui abandonneront cette spirale infernal et ceux qui mettrons volontairement le doigt dans l'engrenage : "Souffrir, tant que je puisse écrire".

Il n'y a parfois qu'un pas entre la passion et le vice.

C'est ce que nous avons voulu raconter dans "Sang d'Encre", court-métrage de fin d'étude réalisé avec Tom Gouill et Jeoffrey Lavanche, qui ne se veut pourtant en rien moralisateur.
Ça à été le projet d'une année entière, durant laquelle nous avons travaillé en trio à la réalisation de ce film. Du scénario jusqu'au compositing, plus qu'un travail où chacun aurait été cloisonné dans sa spécialité, çà été un réel travail d'équipe. Nous avons eu l'occasion de toucher à toute les étapes de la réalisation de ce projet, et moi-même j'ai aussi bien travaillé sur les concept des personnages que la modélisation de décors, de l'amination ou encore du composting. Expérience des plus enrichissantes !

Je ne peux que remercier mes deux comparses pour cette formidable année, ainsi que tout le reste de mes camarades de Promo. Et je tire une fois encore mon chapeau à Erwann Chandon ainsi qu'à nos ingénieurs du son pour leur superbe travail.

Je vous laisse à présent découvrir dans cette page mes différents travaux sur ce projet et ne peux que vous inviter, par là suite, à aller faire un tour par ici :


Tom Gouill                                   Jeoffrey Lavanche


_____________________________________________________________________________


- Characters Designs -


A l'origine du scénario, j'ai aussi réalisé les concepts des différents personnages du film, le cerf et à la muse, tous deux fais d'encre, ainsi que la libellule et le poète, notre personnage principal, dont la version finale a été réalisé en duo avec Tom Gouill .
Un clic pour agrandir.



 





_____________________________________________________________________________


- Modélisations -


Modélisations et textures réalisées selon concepts.
Un clic pour agrandir. 

 

_____________________________________________________________________________

- Animation, Lighting & Compositing -
 
J'ai réalisé l'Animation complète de la première séquence du film, à savoir toute la partie de la chambre. J'ai aussi travaillé sur le lighting et le composting des premiers plans de cette partie. Les effets Realflow ont été réalisé par Tom Gouill.


_____________________________________________________________________________

- Demoreel -

Making-of de mon travail sur Sang d'Encre.