Je me suis posée plusieurs contraintes pour ce travail. Je voulais un costume original, mais je devais garder à l'esprit que l'action se déroulait en 1461 et qu'Anaon était mercenaire et qu'elle était donc considérée comme marginale et n'avait pas particulièrement de moyens financiers. Il fallait que sa tenue ne transpire pas l'opulence et qu'elle garde un côté assez masculin pour rester cohérent avec son caractère.
Je voulais aussi lui donner un côté très poupée, avec un penchant un peu glauque, mais élégant. J'ai pour cela pris pour inspiration les Calaveras mexicaines, le maquillage des geishas malgré l'anachronisme, ainsi que les gothic-lolitas pour la robe. Anaon étant balafrée aussi bien au visage, mais surtout dans le dos, il fallait qu'elle reste assez "couverte" bien que je voulais lui donner un côté un peu sexy.
L'auto-exercice était vraiment intéressant, trouver les petites parades pour éviter les perles et l'onéreux tout en gardant un côté un peu classieux, c'était enrichissant ! Je pense que je redessinerai à nouveau Anaon sous cet aspect-là !