Bonjour à tous ! Certains pourront peut-être remarquer que le blog a été "revisité", pour accomplir pleinement sa fonction de blog, plus que de book : nouveau thème, nouvelle organisation et nouveau portfolio!

PORTFOLIO

Bonne visite à tous !

lundi 28 avril 2014

Saga Divine : " Cernunnos "

Continuons sur les mises à jour de cette belle journée sans un pet de soleil ! Voici un WIP au stade du line art d'un hybride que j'adore littéralement dessiner. Déjà les bébêtes mi-homme, mi-chose et re-mi-homme derrière ( merci Kaamelott ), c'est un peu mon péché mignon et certain initiés auront compris que j'adore dessiner les cervidés. Alors forcément, un minotaure version Bambi, çà ne ppuvait que m'éclater ! Et parce que je suis aussi une passionnée invétérée de cultures antiques et surtout celtique, voilà aujourd'hui un petit Cernunnos, divinité des bois mi-homme, mi-cerf, qui est passé sous les traits de mon stylet.

Je pense qu'il ouvrira aussi le bal d'une série d'illustration qui mettra en scène plusieurs divinités. Je ne sais pas encore si je me cantonne au panthéon celtique, si je ne fais que des hybrides ou bien si j’explore différents folklores, mais il est presque sûr que d'autres arriverons !

Que les formatés-monothéiste-Christos aillent se fustiger avec des orties s'ils me disent que le serpent est là pour représenter le péché et la tentation ( je serais très très vexée ) ! Allez-donc explorer les symboliques des autres cultures, c'est réellement passionnant, je vous jure ! ;)








PS : La petite remarque sur la symbolique du serpent n'est bien évidemment en rien un  propos raciste ou méprisant des adeptes des religions monothéistes, ce n'est qu'une incitation à voir au delà des préjuger ! Je précise, je précise ! :)

Des ronces et de l'Amour

Il était temps que je le poste celui-là ! Petit projet personnel du mois dernier, qui s'est en quelque sorte transformé en une commande. L'occasion pour moi de pouvoir enfin mettre en couleur le pantin détestablement appréciable et captivant d'une amie.

Voilà donc une illustration de Judas et Anaon, personnages toujours issus du même jeu de Rôle dont l'inspiration qu'il me communique n'arrivera jamais à se tarir...